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La divinité

Dans l’univers de Reyk, les dieux sont des êtres mortels qui foulent le même sol que leurs fidèles. Créés par une entité primordiale et mystérieuse, le Core, qui réside dans les tréfonds du Tenwa, ces premières divinités ont vu leur nombre se multiplier à mesure que la vie s’est complexifiée et que de nouveaux domaines ont émergé. Leur existence divine est étroitement liée au nombre de leurs fidèles et à l’intensité de leur foi. Lorsqu’un dieu abandonne ses fonctions ou perd ses disciples, il dépérit.

Les anciens dieux, descendants directs du Core, n’ont pas besoin de fidèles pour continuer d’exister, mais leur puissance s’accroît tout de même proportionnellement au nombre de leurs adorateurs. L’ascension divine s’atteint de diverses façons : en découvrant un nouveau domaine qui enrichit Kalthéon et le panthéon, ou en devenant l’héritier d’un dieu, recevant ainsi un pouvoir divin déjà établi.

Lorsqu’un individu accède au rang divin, il acquiert une connaissance innée de ce qu’il doit accomplir. Sa foi en le Core devient intrinsèquement liée à son essence, bien que ce dernier ne communique jamais directement avec lui, se manifestant uniquement à travers des ondes, de sentiments et d’intentions subtiles. Contrairement aux êtres vivants, qui doivent constamment interroger leur place dans l’univers, le dieu nouvellement promu possède une compréhension instinctive de son rôle. Toutefois son esprit demeure entièrement sien, préservant son individualité et son libre arbitre.
 

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Les Anciens

Bien longtemps après que les deux premières entités primordiales, Woneurlüng et Rhawalkya, eurent façonné le monde de Kalthéon de leurs corps, le Core émergea de leur essence. Cet être légendaire, peu connu des Kalthéens et demeurant dans les abysses du Tenwa, a pour rôle d’équilibrer le monde afin que la vie s’y épanouisse. Pour ce faire, il engendra trois dieux majeurs : Kaha’ladaleth, la déesse de la nature, Quilshik, le dieu de l’entropie, et Darharshan, le dieu de la magie.

Darharshan, dont le rôle était de réguler le flux astral émanant encore des entités Woneurlüng et Rhawalkya, entreprit sa première tâche : il concentra ces flux puissants vers le plan du nord, le plus adapté pour contenir une telle énergie, qu’il nomma ainsi le plan astral. Tandis que son frère et sa sœur parcouraient le monde, s’acquittant de leurs devoirs respectifs, Darharshan s’enfonçait dans l’exploration des possibilités infinies offertes par la manipulation de cette puissante magie. Absorbé par cette découverte, il se mit à se nourrir de ces énergies, délaissant progressivement ses remparts et ceux de Kalthéon. Ainsi, le monde fut à nouveau exposé aux effluves d’énergies astrales brutes. 

Cependant, le Core ne l’avait pas conçu pour survivre à une telle quantité d’énergie. L’influx constant et débridé des flux commença à altérer le corps du dieu, le corrompant jusqu’à la racine. La connexion entre Darharshan et le Core se rompit, le laissant isolé et incapable de maîtriser la puissance qu’il avait cherché à contrôler. Incapable de contenir ou de rétablir son ancienne création, le Core fut contraint de laisser Darharshan disparaître et de le remplacer par Nymirilym. Perdu dans les recoins les plus obscurs de Kalthéon, Darharshan disparut peu à peu de la mémoire collective.

Conscient que certains aspects du monde pouvaient échapper à son contrôle, le Core décida de donner naissance à un nouvel enfant : Drazald, le dieu des profondeurs. Ce nouvel être, destiné à régner sur les sous-sols et les cavernes du monde, avait pour mission non seulement de gouverner ces territoires obscurs, mais aussi de servir de gardien et de protecteur à son créateur

Cependant, en raison de leur savoir limité, les Kalthéens confondent souvent les actes et les manifestations du Core avec ceux de Drazald. Seuls les dieux anciens, ayant établi un lien direct avec le Core, sont capables de communiquer véritablement avec lui.

Pour parfaire son œuvre et assurer un monde où la vie pourrait prospérer, le Core créa également Ephirëm et Antare, les incarnations célestes de la lune et du soleil.
 

Les Primitifs

Kaha’ladaleth et Quilshik insufflèrent la vie à une infinité d’espèces, dont certaines développèrent une intelligence et une évolution qui surpassèrent leurs attentes. Bien que des disciples puissants, tels que l’exalté Halion’pelshiril, leur apportassent un soutien précieux, les deux divinités majeures peinaient à régir seules un monde en pleine expansion.

Face à cette difficulté croissante, le Core décida d’étendre son soutien en permettant à certains Kalthéens ayant accompli de hauts faits remarquables de s’élever au rang de divinité.

Mais le Core était pragmatique : le monde devait être en constant équilibre, et ce, même lorsqu’il était question de bien et de mal. Des dieux plus sombres virent alors également le jour.

Pendant cette période d’expansion du panthéon, Quilshik s’éteignit, divisant son essence et ses pouvoirs entre quatre héritiers : Naldröth, Athrödil, Zaröth et Thalantir.

Les Exaltés

Certaines créatures sont vénérées comme des dieux, mais sont en réalité des exaltés de puissance indéterminée. Parmi eux, on trouve notamment les Jumeaux Dansants, Agamos et Halion’pelshiril. Ces entités sont des vassaux de leurs dieux, qui peuvent révoquer les pouvoirs qu’ils leur ont conférés à tout moment. Cependant, dans de rares cas, certains exaltés parviennent à se libérer du joug de leur créateur et à s’approprier leur pouvoir pour vivre en autonomie, comme ViDiKa.

Les Demi-dieux

Les demi-dieux sont des mortels dotés d’une longévité accrue, issus d’une union entre un être divin et un Kalthéen. Bien qu’ils ne représentent aucun domaine particulier, leurs compétences reflètent celles de leur parent divin. Ainsi, certains demi-dieux possèdent une force surhumaine ou une réserve de nym bien plus élevée que la norme. Un demi-dieu ne peut être privé de ses pouvoirs, qui lui sont intrinsèquement liés.

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