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Les éditions Labragon

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La Guilde

Les Éditions Labragon ont été officiellement fondées en janvier 2022 par cinq joueurs de jeu de rôle qui ont associé leurs compétences pour faire vivre leur projet. Un an après le début de la création du jeu de rôle Reyk, l'équipe a décide de poursuivre l'aventure seule, sans passer par une autre maison d'édition. Ainsi, après avoir débuté le projet en janvier 2021, nous avons fondé notre maison d'édition pour vivre l'intégralité des péripéties de la création de notre premier jeu de rôle : Reyk !

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Hector Saint-Palais
Président

J’ai créé les prémices de Reyk quelques années après avoir découvert le jeu de rôle. J’ai été MJ de deux grosses campagnes dans un monde reprenant les bases de Kalthéon. Également streamer, j’ai diffusé l’une des histoires sur twitch pendant plus de 2 ans.

En 2020, j’ai finalement décidé de réaliser mon rêve de voir Reyk devenir un véritable jeu de rôle. J’ai donc monté une équipe qui serait prête à me suivre dans ce projet fou.

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Emile Galli

J’ai découvert le jeu de rôle il y a 12 ans, avec Hector et Valentin. Terreau fertile à mon imagination, j’ai depuis participé à de nombreuses campagnes en tant que joueur ou maître du jeu. J’y vois surtout une histoire collaborative, ou maître du jeu et joueurs participent d’un effort conjoint pour créer de belles histoires, parfois épiques, comiques ou tragiques. 

 

Dans ma vie professionnelle, je suis chargé de production dans le cinéma d’animation. Je travaille chez Illumination, la maison de Gru et de ses minions. C’est au travers de ce métier que j’ai acquis l’expérience qui me permet de prendre en charge la Direction Artistique ainsi que l’organisation des différents projets des Editions. Je travaille aussi à l’écriture des aventures d’Hamlin et Urya, que vous pourrez notamment suivre tout au long du bestiaire. 

Ylane Brouard

À 13 ans, j’ai voulu raconter une histoire où les choix et les chemins étaient multiples, dans un monde ouvert, pour ma toute première joueuse. Quelques années plus tard, j’ai découvert le premier épisode de «Aventure» et réalisé que je n’avais rien inventé : une communauté entière jouait déjà à ce type de récits interactifs. Depuis, j’ai eu la chance d’être à la fois maître du jeu et joueuse dans de nombreux jeux de rôle, tout en développant une passion pour l’écriture de fictions.

 

Chez Labragon, je suis celle qui construit et rédige la majorité du lore, ainsi que celle qui crée l’ensemble des contenus que vous découvrez sur nos réseaux sociaux.

Valentin Poussou

J’ai découvert le jeu de rôle, il y a 12 ans,  en tant que maître de jeu. Outre Reyk, j’ai terminé un autre projet ainsi qu’une extension de WFRP, qui ne sont, à ce jour, pas publiques.

Soucieux de laisser à mes joueurs une grande liberté, ainsi qu’une expérience originale, j’ai créé plusieurs classes dans pathfinder.

Au sein des Editions Labragon, je suis en charge de l’élaboration des règles et du système en général. Je m’assure que tout soit simple, compréhensible mais surtout aussi attractif pour une jeune bleussaille qu’un aventurier expérimenté.

Axel Layeb

C’est pendant mes études d’informatique que j’ai découvert le jeu de rôle, il y a maintenant plus de 7 ans, je suis décrit comme un joueur à l’imagination débordante et à l’énergie chaotique. 

 

Aujourd'hui chargé de la création du bestiaire de Reyk, je conceptualise les monstres qui peuplent le monde de Kalthéon en essayant de leur apporter un gameplay et une thématique intéressant à la fois pour les joueurs et le meneur de jeu.

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Nos collaborateurs

Au cours des aventures de notre maison d'édition, nous avons eu l'honneur de collaborer avec de nombreux talents, que nous ne saurions jamais assez remercier pour avoir travaillé à nos côtés et contribué à la réalisation de notre rêve.

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