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Kern

 Continent du Nord

Kern, situé au nord de Kalthéon, se dresse au plus près du plan astral, balayé en permanence par de puissants vents de nym. Tirant son nom de l’antique cité de Kernaros, ce continent abrite aujourd’hui deux états et la mystérieuse Tour noire d’Ychron.

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Tour Noire d'Ychron

Située à la frontière entre Naruede et Erebein, la Tour noire est le bastion des mages les plus puissants de tout Kalthéon. En son sein, les premiers alstres, les Nébuleux, protègent un fragment du Reyk.

 

Il y a longtemps, lorsque les deux nations voisines découvrirent l’existence de ce fragment, chacune tenta de s’en emparer pour soutenir sa guerre contre l’autre. Cependant, les alstres, dans une démonstration de puissance phénoménale, firent naître en eux une peur glaciale.

 

Les Nébuleux exigèrent un cessez-le-feu immédiat, menaçant de décimer Naruede et Erebein à la moindre incursion. Depuis lors, même le conflit entre les deux pays est resté en suspens, ces derniers hésitant à briser la paix fragile imposée par les grands protecteurs de la Tour noire.

Bord du monde

La frontière nord de ce continent s'arrête de façon abrupte. Ceux qui y parviennent font face au terrifiant vide intersidéral qui entoure le Tenwa. Les vents provenant du plan Astral y sont parfois visibles sous la forme de voiles colorés qui recouvrent les cieux.

 

Il est extrêmement périlleux d'escalader cette paroi, cependant nombreux sont ceux qui tentent cette épreuve dans l'espoir illusoir de pouvoir atteindre le plan Astral. Seul les premiers centaines de mètres de la paroi sont connus, car de multiples exploitations d'apiculture d'abêles y cultivent les précieux cristaux de Nym, fabriqué à partir du miel de ces monstres géants. Personne ne sait ce qui peut se trouver sur le reste de la descente.

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Histoire

Le pays de Naruede endure des conditions de vie particulièrement rudes, avec des chutes de neige couvrant le pays environ 350 jours par an. Le climat y est si froid que les cours d’eau demeurent gelés en permanence, contraignant les Narus à creuser profondément pour accéder à l’eau. Cependant, cette épaisse couche de glace permet aux winces, bateaux à lames, de traverser le pays rapidement. Depuis le coup d’État de Gudleif Griffe d’Ivoire, il y a quinze ans, Naruede est devenu un pays dictatorial.

 

La domination impitoyable du dictateur n’est pas acceptée par la population, qui aspire à instaurer un autre gouvernement.

Politique

Le commerce principal de Naruede est la vente de cristaux de nym, récoltés au bord du monde. Cependant, une grande partie des récoltes ne sert pas à l’importation, mais à alimenter les réserves de Gudleif.

Helgavall - Capitale politique

Capitale et siège du terrible Gudleif, Helgavall tire ses richesses du bois de l’unique forêt du royaume, la forêt d’Harfall. Au fil des quinze dernières années, deux partis de résistance ont vu le jour. L’un d’entre eux souhaite rétablir la monarchie déchue et offrir la régence de Naruede à l’héritière de la reine renversée, une altar nommée Vahen Ekstard. Recherchée dans tout le pays par la milice de Gudleif, Vahen doit être éliminée pour écraser la rébellion dans l’œuf.

 

L’autre communauté de résistants réside au fond des campagnes du royaume. De nombreux clans guerriers tentent de vivre en dehors des règles imposées par Gudleif, préservant leurs propres traditions et lois. Bien que le tyran cherche à réprimer leurs pratiques, la ténacité de ces villages l’empêche de consolider son pouvoir sur l’ensemble du territoire. Ces clans nordiques aspirent à voir l’un de leurs jarls monter sur le trône.

Le puits du Démon

La légende raconte que, lorsque Béilirus échoua une seconde fois à ramener à la vie sa bienaimée Beïdone, une partie de son âme se détacha violemment de son propre corps, coïncidant avec la fracture de la Pangée en plusieurs morceaux.

 

Ce qui demeurait de l’humanité et des sentiments de Rockvik plongea dans les profondeurs du Tenwa, cherchant à creuser toujours plus loin pour fuir les atrocités qu’il a commises et à se rapprocher de la dernière demeure de l’esprit de Beïdone, le Core.

 

Le fragment d’âme se mua, au fil des siècles, en un esprit maléfique, hantant les profondeurs de ce puits gigantesque, tapissé de métal rouillé. De nombreux explorateurs y sont descendus, sans jamais revenir. Les plus curieux affirment que, lors d’une nuit calme et sans vent, il est possible d’entendre un léger bruit au fond du Puits du Démon, comme si quelque chose ne cessait de gratter le sol pour s’enfoncer toujours plus profondément.

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Les montagnes de glace

Ces montagnes sont le fruit d’une accumulation gigantesque d’eau gelée au fil des siècles. La température au sommet est si glaciale que les nuages s’y solidifient et se déposent sur les pics imposants. Nombreux sont les altars fuyant la civilisation qui trouvent refuge dans ces hauteurs et vivent en ermite parmi les neiges éternelles. La ville de Forsa exploite avidement les richesses de la montagne, notamment les précieux cristaux de glace noire. Formée en profondeur sous une pression immense, la glace noire est utilisée dans de nombreux objets magiques.

 

Cependant, il est extrêmement périlleux de la manipuler. En effet, la température externe de la glace noire demeure très basse, même quand elle est jetée dans les flammes.

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Villages Narus

Les villages narus se distinguent par deux architectures profondément différentes, reflétant la diversité des communautés qui déchirent la dictature.

 

Du côté des clans, les villages sont nombreux et se fondent harmonieusement dans le paysage austère. La vie y est dure, mais les habitants, bien que résignés aux conditions rigoureuses, expriment un amour profond pour leur pays, en contraste marqué avec les terres inhospitalières de leurs voisins erebins. Les voyageurs qui s’aventurent dans ces régions seront reçus chaleureusement dès lors qu’ils feront preuve de respect envers leurs lois et coutumes. Les royalistes, fidèles à un code d’honneur strict, offrent aux aventuriers un accueil courtois et prévenant lorsqu’ils demandent refuge pour la nuit.

 

Quant aux sujets de Gudleif, la prudence est de mise. Ils jettent au cachot quiconque montrerait le moindre signe de rébellion, avéré ou non.

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Histoire

Erebein est l’un des derniers territoires à s’être formés après la fuite de Béilirus, bâti sur une étendue de banquise sans terre ferme sous-jacente. Cependant, malgré les rapports rassurants des ingénieurs et scientifiques quant à la stabilité de la banquise, de récentes découvertes ont jeté une ombre sur ces conclusions. En effet, d’énormes crevasses sont apparues, s’élargissant chaque année de quelques centimètres. Leur profondeur demeure un mystère inexpliqué, bien que des vestiges datant de l’Âge de Drazald aient été retrouvés au fond de certaines d’entre elles.

 

À Erebein, un moyen de transport hors du commun a vu le jour : les winces. Ces impressionnants voiliers, juchés sur deux grandes lames, permettent de glisser à une vitesse remarquable sur la surface du pays. Ces glisseurs modifiés par les ingénieurs erebins, traversent rapidement le territoire. Parallèlement, les voies maritimes sont empruntées par des bateaux brise-glaces, essentiels pour fendre les eaux glacées et, ainsi, assurer le commerce et la communication entre les diverses cités.

 

De nombreux archéologues accostent désormais les rives d’Erebein, en quête de vestiges enfouis. Les découvertes s’accumulent si rapidement que certains Erebins sont expropriés pour faire place à des sites de fouille. Cette situation suscite de plus en plus de mécontentement parmi les habitants, qui considèrent l’exploration de la glace comme un sacrilège. Selon eux, ces recherches pourraient bien être à l’origine de l’élargissement des crevasses, qui menace tout le pays.

Politique

Le gouvernement d’Erebein est une oligarchie dirigée par les archontes de Glace, une élite issue des premiers colons qui s’installèrent sur ces terres gelées. Actuellement, le conseil est composé de cinq femmes et trois hommes.

 

En parallèle, comme à Naruede, le commerce principal d’Erebein repose sur la vente des cristaux de nym récoltés à la frontière du plan astral. Le pays met tout en œuvre pour élargir son commerce, intensifiant l’extraction des ressources et le développement de ses activités économiques. Cependant, cette frénésie commerciale contraste fortement avec la réalité quotidienne de la majorité de sa population, qui vit dans des conditions misérables et subit une famine qui ne connaît pas de fin.

Obervig - Capitale politique

Obervig, la capitale d’Erebein, est également le siège des archontes de Glace. C’est la ville la plus prospère du royaume et le centre névralgique de l’import-export de marchandises. Toute agriculture étant impossible sur la banquise, la ville compense cette lacune par l’achat de céréales en grande quantité. En échange, elle offre des produits de pêche, des découvertes technologiques et des cristaux de nym.

Don de Thalantir - la fontaine de vie

Nul ne sait comment cette fontaine inépuisable est apparue. Elle est pourtant responsable de la création de multiples voies maritimes du pays. Les légendes locales racontent que son créateur serait Thalantir, pris de pitié pour la population, qui cherchait désespérément à creuser une glace trop épaisse.

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Ruines de Warenmier

Situées dans une grotte au nord-est du pays, les ruines de Warenmier sont les plus grands vestiges découverts jusqu’ici par les Kalthéens. Les archéologues se pressent pour les explorer, car même si le premier d’entre eux a commencé son travail il y a plusieurs années, une immense partie du site reste inexplorée. 

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Liestal

Liestal est une cité nichée aux abords de la mer des Morts. Cette étendue glaciale est célèbre pour l’armée de démons figés en son centre, prisonnière autour d’une immense faux plantée dans la glace. Les autorités locales surveillent cette relique avec une vigilance accrue car, si le sortilège qu’elle diffuse venait à être annulé, la légion démoniaque serait alors libérée. L’origine de cette faux reste teintée de mystère.

 

Les anciennes légendes murmurent qu’elle aurait été l’arme de la Sentinelle de l’Horizon Alexxar et qu’un altar, durant l’Âge de Drazald, aurait réussi à la manier pour protéger son peuple et neutraliser les démons.

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Crevasse de Nym

Il y a trois ans de cela, une immense crevasse s’est soudainement formée au Nord-Ouest. Un village entier a été englouti, emportant tous ses habitants avec lui. Les archontes de Glace ont dépêché des escouades de mages et de constructeurs pour régler la catastrophe.

 

Cependant, tous ceux qui ont le malheur de s'approcher de cette zone sont iradiés par des effluves de nym surchargés, et transformés en brûlés de magie. L’accès au site est strictement interdit. Les Erebins redoutent que cela soit la première manifestation du déclin de Nymirilym, la déesse de la magie.

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Villages Erebins

La plupart des villages se sont installés à proximité des courants essentiels de la fontaine de Vie, où ils vivent modestement. Ils sont très méfiants envers les visiteurs en raison des archéologues qui exproprient sans scrupules des villages entiers pour leurs recherches.

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