top of page

Humain

humain_edited.png

Les humains sont des êtres particulièrement polyvalents. Démunis de leur pouvoir de métamorphose depuis des milliers d’années, ils doivent redoubler d’efforts pour être à la hauteur des autres espèces, naturellement plus puissantes qu’eux. Ils sont les premiers à avoir développé les nouvelles technologies et font partie des meilleurs pour les exploiter.

Biologie

Les humains se distinguent les uns des autres par la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux et de leur peau. Bien qu’ils arborent des traits qui leur sont propres, leur enveloppe générale évolue guère d’un individu à l’autre. D’une taille moyenne, ils sont dotés d’une paire de jambes et de bras se terminant par des mains à cinq doigts et des pieds à cinq orteils. D’une carrure plus massive que les elfes, ils se distinguent également par leurs oreilles arrondies.

Histoire

Les premiers hommes virent le jour grâce à Kaha’ladaleth. Ils évoluèrent naturellement au cours des millénaires jusqu’en 2754 av. B., où Nymirilym, la déesse de la magie, se prit d’affection pour eux. Les trouvant dépourvus de réelles forces innées, elle leur insuffla, au fil des siècles, plus de magie astrale qu’aux autres espèces. Peu à peu, ils développèrent une étrange capacité : la métamorphose.

 

Le profond respect et la gratitude des humains envers Nymirilym dura jusqu’en l’an 1525 av. B. Un groupe d’individus téméraires se métamorphosa en êtres capables de pénétrer le plan astral, la demeure de leur déesse. Celle-ci ne se rendit pas compte tout de suite de la supercherie. Découvrant les lieux privés de Nymirilym, ils observèrent ce qu’ils ne devaient pas voir. Extrêmement offusquée et en colère, la déesse de la magie s’éleva au-dessus du monde et retira brutalement le pouvoir de métamorphose qu’elle avait généreusement donné. Les intrus, quant à eux, furent désintégrés instantanément sous sa puissance.

Mais sa fureur ne s’arrêta pas là. Nymirilym souhaitait voir cette espèce souffrir autant qu’elle-même avait été humiliée. Ainsi, elle créa un artéfact de la forme d’une larme, l’Astralyr, qui rendrait le pouvoir de la métamorphose uniquement à l’individu qui le porterait, en le tuant à petit feu en contrepartie. Elle le déposa au centre du continent du Sud et laissa les hommes s’entretuer, déclenchant la Discorde de l’Astralyr.

 

Les guerres et le chaos persistèrent jusqu’en 1522 av. B., lorsque Pheldia, une adolescente, s’empara de la relique. Elle l’avala pour qu’aucun de ses congénères ne puisse remarquer qu’elle l’avait en sa possession. Transie de douleur, Pheldia courut jusqu’au plan astral pour rendre l’objet à Nymirilym. Emplie de courage, elle ne s’arrêta pas à la frontière et entra dans le plan supposément mortel. Grâce à l’artefact en elle, Pheldia put se métamorphoser et survivre quelque temps. Sentant la puissance de sa relique, la déesse découvrit la jeune fille. Elle comprit alors que le cœur des hommes pouvait être pur. Touchée, elle fit une faveur à Pheldia :  elle la soigna en lui insufflant une grande magie. À son réveil, Pheldia découvrit qu'elle avait été choisie par le Core pour devenir la déesse de la famille, prête à tout sacrifier pour les siens.

 

Ensemble, Pheldia et Nymirilym donnèrent aux hommes deux choses : l’ingéniosité, pour qu’ils puissent trouver des moyens de survivre dans ce monde sauvage sans leur métamorphose, et le discernement, qui leur donnerait, plus tard, la sagesse des négociations et de la politique.

humain_edited.png

Les humains, dépourvus de forces naturelles, devinrent les factotums de l’Empire. Mais ils n’étaient pas aussi respectés qu’aujourd’hui. Tous savaient, humains compris, que si une guerre éclatait, ils seraient les premiers à mourir. Ainsi, les hommes se firent discrets durant cet âge. Rarement désignés comme dirigeants ou membres importants des royaumes, ils se contentèrent de multiplier leurs compétences et de partir à l’aventure vers les terres sauvages d’Anjahd.

 

C’est lors de l’Avènement de Béilirus que les humains brillèrent pour la première fois aux yeux des autres peuples. Pour contrebalancer les tensions entre toutes les espèces réunies au sein des cités souterraines, les humains invoquèrent le pacte des Vivants. Celui-ci, encore en vigueur aujourd’hui malgré quelques incartades, stipulait que la paix devait régner entre les espèces intelligentes de Kalthéon pour s’assurer que le monde ne tombe pas aux mains des démons et de leur chef, Béilirus.

D’une grande aide pour construire et organiser les citées souterraines, les humains gagnèrent le respect des autres peuples et devinrent le ciment du pacte.

 

Lors de la sortie des cités souterraines, les hommes, de retour dans un monde où ils étaient plus faibles physiquement que les autres, mirent en place une guilde d’archéologues, quelques siècles plus tard, pour replonger dans les ruines. Certains modifièrent leur corps avec des rouages et du métal, renouant finalement avec leur capacité de métamorphose sous une forme différente. Ainsi, ils tentèrent d’égaliser la force, l’agilité, la discrétion, etc., des autres espèces. Armés de cette technologie, les humains sont devenus extrêmement doués en plusieurs domaines et débrouillards.

Religion et rites funéraires

Fidèles à leur polyvalence, les humains sont probablement ceux qui vénèrent le plus de dieux. Ils suivent une multitude de rites et organisent nombre de fêtes tout au long de l’année. Bons bâtisseurs et ingénieurs, ils rejoignent fréquemment les nains sur leur vénération particulière de Thaldröck.

 

Les humains possèdent des cimetières dans lesquels ils enterrent leurs morts. Selon le rang du défunt, la cérémonie qui précède se déroule avec ses proches ou une communauté plus grande. Du fait de leurs multiples dieux, les humains ont très souvent un ou plusieurs prêtres présents pour bénir leur âme.

Relations et économie

Les humains tentent, en général, de garder une certaine harmonie au sein des différentes espèces. Ils sont bons alliés de bien des peuples et en ont aidé plus d’un. Mais ils ont certaines affinités avec les nains et les brauns, avec qui ils partagent le goût des grandeurs et de la fête.

 

Les humains commercent énormément de choses. Pratiquant l’artisanat et le commerce dans divers domaines, ils touchent à presque tout et vendent aussi bien leurs services que des marchandises.

Noms féminins : Bethany, Judith, Céleste, Cassandre, Bianca, Meredith, Azylis, Iseult, Larissa, Odélia.

Noms masculins : Alistair, Garen, Cullen, Raymond, Alexander, Edward, Sigmund, Björn, Alec, Ward.

Origines

Défaite de sa capacité de métamorphose il y a bien longtemps, l’espèce humaine a dû redoubler d’ingéniosité pour survivre aux dangers de Kalthéon et trouver sa place parmi les autres peuples. Son intelligence s’est révélée tout particulièrement au début de l’Âge de Drazald, lorsque les Kalthéens faisaient leur premiers pas dans les souterrains du Tenwa.

Stratège

Forcé de faire preuve d’une grande ingéniosité, le stratège s’entraîne à réagir rapidement dans tous les environnements. Il frappe avec précision, assénant ses coups avant que son adversaire n’ait la moindre chance de riposter.

Éloquent

Dotés d’une enveloppe plutôt fragile et pas des plus agiles, certains humains travaillent leur éloquence pour se sortir de n’importe quelle situation. Leur charme devient si manifeste que ces beaux parleurs parviennent à encourager leurs alliés pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes au cours d’une bataille.

Visionnaire

Durant l’Âge de Drazald, au plus près des autres peuples, des hommes et des femmes ont pris conscience de toutes les faiblesses qui leur incombaient. Même à armes et équipements égaux, ils se savaient incapables de faire face à un braun, un altar ou une vaarie. Ainsi, ils se sont plongés dans un nouveau savoir : la technologie avancée.

bottom of page