

Virtuose
Les virtuoses sont passionnés par l’art, notamment la musique, la danse et la peinture. Ces disciplines sont également leurs outils et leurs armes. Ils ont le pouvoir de modifier le comportement et les réactions de leurs ennemis ainsi que de les blesser avec leurs capacités. En plus de cela, ils ont le don unique de conférer force, vigueur et courage à leurs compagnons d'aventure. Bien que nombreux soient ceux qui vénèrent Beldiav, ce n'est pas une obligation pour tous les virtuoses. Ces artistes parcourent villes et villages, offrant des représentations captivantes qui non seulement divertissent, mais leur permettent également de récolter des fonds, voire des objets magiques pour les plus talentueux d'entre eux.

Doigt d’Ambre
Le doigt d'Ambre s’épanouit dans la musique et la poésie. Cet artiste cherche à répandre le bonheur à travers ses créations. Ses dons artistiques ne se limitent pas à divertir, mais deviennent une source de soutien précieuse grâce à sa magie. En tant que grand charmeur, le doigt d'Ambre possède le pouvoir d'apaiser les cœurs, offrant réconfort et tranquillité là où règne l’agressivité. Outre son utilité en combat, il est un tisseur de liens exceptionnel au sein d’un groupe diversifié de compagnons.
Mélancorath
Le mélancorath se distingue comme l'artiste le plus étrange et rare parmi tous les virtuoses. Son expertise dans la danse atteint des sommets surnaturels, transcendant les limites du corporel. Il peut se déboîter les membres, se transformant en une véritable poupée de chiffon. Cette habileté lui permet même, grâce à quelques autres de ses capacités, de manipuler ses ennemis, les muant en marionnettes dociles. Lors de ses danses enfiévrées, le mélancorath a le pouvoir de perturber l'esprit de ses adversaires, une performance que seul un autre de ses pairs pourrait espérer reproduire. Il n'est pas rare qu'un mélancorath devienne une légende urbaine, suscitant des récits horrifiques dans les villes où des individus, rentrant éméchés de l'auberge, affirment avoir croisé un corps désarticulé dans une ruelle sombre.
Ensemblier
L'ensemblier se distingue en maîtrisant une troisième forme d'art. Son coup de pinceau et son expertise dans la construction, font de ces créations, les nouveaux grands chefs-d'œuvre des musées. En imprégnant ses créations de magie, il a le pouvoir de donner vie à des formes dessinées ou à de petits origamis, les transformant en entités éphémères capables d'attaquer ses adversaires. La puissance d'un ensemblier se mesure à la longévité et à la puissance de ses créations. Les plus talentueux parviennent même à créer des copies conformes de leurs adversaires, d'une réalité saisissante.