

Assassin
Les assassins se distinguent par leur habileté exceptionnelle dans l'art du meurtre. Ils représentent le pire cauchemar des opposants politiques, frappant de manière imprévisible, sans laisser la moindre trace de leur passage. Extrêmement discrets, ils se faufilent dans des recoins sombres en attendant patiemment le moment idéal pour frapper.

Ombrelame
L'ombrelame, doté de pouvoirs d'ombre, suscite fréquemment des liens avec le dieu de la duperie. Cependant, même si de nombreux élus de Vessan se cachent dans leurs rangs, leurs compétences ne relèvent en rien du divin. Ils possèdent la capacité de se fondre dans les ténèbres en un clin d'œil, se hissant ainsi au sommet de l'art de l'infiltration parmi les Kalthéens. Certains maîtrisent tant cet art qu'ils sont devenus des ombres vivantes, capables de transformer leur enveloppe en brume obscure. Les plus talentueux d'entre eux peuvent générer des silhouettes d'ombre distinctes de leur propre corps.
Empoisonneur
L'empoisonneur évite soigneusement de se souiller les mains, préférant l'art subtil de l’herboristerie. Bien qu'il possède des compétences en combat et en autodéfense, l'empoisonneur éprouve une satisfaction toute particulière lorsque sa victime succombe sans qu'une goutte de sang ne soit versée. Il maîtrise l'élaboration de poisons mortels et excelle dans l'art de les administrer. Que ce soit en les dissolvant dans un verre, en les appliquant sur une lame, en les étalant sur un vêtement, ou d'une autre manière astucieuse, l'empoisonneur sait toujours comment arriver à ses fins. Les Kalthéens associent leurs capacités à la déesse Dima. Pourtant, bien que beaucoup servent la déesse avec ferveur, les empoisonneurs sont uniquement des assassins spécialisés dans l’alchimie.
Rapace
Le rapace est un prédateur insaisissable, surgissant de nulle part. Expert dans l'art du meurtre à distance, il peut atteindre ses cibles sur une étendue impressionnante. Se mouvant dans les ombres avec une furtivité impressionnante, il manie ses armes avec dextérité. Mais, ce qui distingue véritablement le rapace, est sa capacité à infuser de la magie dans ses projectiles. Grâce à cet enchantement, ses flèches, balles ou projectiles de tout genre suivent des trajectoires improbables, défiant les lois de la physique pour atteindre leur objectif. Cette capacité lui permet de toucher et d'éliminer toutes les cibles, même celles qui se cachent derrière des protections ou tentent d’échapper à ses yeux d’aigle.